Partager l'article ! Et une première semaine de l'année: Comme ça se fait souvent, je viens vous souhaiter mes voeux pour cette nouvelle année. Santé, réuss ...
Comme ça se fait souvent, je viens vous souhaiter mes voeux pour cette nouvelle année. Santé, réussite, amour, joie, bonheur, bref plein de truc qui font plaisirs!
On reprend donc les habitudes :
Moi président est passé au marché de rungis, visite où les journalistes n'étaient pas les bienvenus. Heureusement que Ma Semaine En Image a ses informateurs!
Sinon Jean Marc voudrais nous faire aimer la mondialisation. Il est tout plein d'entrain, ça se sent!
Enfin Monsieur Michu s'assagirait-il?
Nota : Je trouve qu'on parle beaucoup (et moi aussi) de cette fin du monde ratée. Notez bien que si elle n'avait pas été ratée on n'en parlerai plus!
La suite au prochain numéro!
extra ce Mr Michu!
Merci Tony. Finalement, il a les pieds sur terre!
Bonne année à toi aussi !!! c'est vrai au final on est tous des Michu devenus raisonnables...ça va etre beaucoup moins drole sans fin du monde annoncée ;)heureusement y a super Hollande toujours là pour nous bidonner;)! a+ bise
Ouais va falloir trouver des thèmes, mais je suis sur qu'il va se passer plein de choses. A+
Ben chacun ses goûts, en même temps à Rungis à 6h00 du met entre les fêtes on achète pas des bijoux ou des iphone. A+
Dire que j'avais choisi de passer le dernier jour sur Terre avec des gens de bonne compagnie, intelligents et subtils... Et voilà qu'elle n'a pas eu lieu !
Je pense que c'était un bon choix, j'avais fait le même.
Monsieur Michu est toujours d'une logique implacable !!!
Bonne année 2013 ! (puisque le monde n'a pas pris fin en 2012 !)
Oui c'est une de ses qualités mais ce n'est pas facile à vendre en temps de crise.
Génial on peut enfin signer 2013!!! Mes meilleurs voeux à toi MSEI, pleine d'actualités politiques délirantes et d'énigmes introuvables!
Au fait après plus d'un an à passer sur ton blog je ne connais toujours pas ton vrai nom et je trouve cela injuste, si si, même si le papier fait parfois couler beaucoup d'encre et que C.I.A. et big brothers obligent. :D C'est si risqué que ça?
Comment peux-tu imaginer que Ma Semaine En Image ne soit pas mon vrai nom?
Depuis un an que je passe sur ton blog regarde bien mon adresse mail.
Ayrault alias "y a de la joie !" Youpi !
Ouais mais il me semble que parfois Ayrault tique!
(Ayé, je passe enfin...)
Tous mes voeux aussi. Et les meilleurs, s'il te plait... :)
Mine de rien, c'est profond, le coup du "on ne peut parler que de la fin du monde râtée" puisque si elle avait été réussie, on ne pourrait plus en parler. C'est profond parce que ça rejoint ce que m'évoque les gens qui disent "quand même, la nature est super bien faite (au vue de la complexité de la vie animale, par exemple)". Oui, elle est telle qu'on puisse avoir eu cette pensée, avoir fait cette constatation. Et si elle avait été juste un poil différent, on n'aurait jamais pu penser ça (ou autre chose).
C'est un genre de constatation qui est tel qu'on n'aurait jamais pu constater l'inverse (ou quelque chose de différent). Potentiellement, ça pourrait arriver, mais on ne serait pas là pour le constater. (je ne sais pas si j'ai réussi à expliciter ma pensée, mais je te fais confiance... :) )
Merci ton passage est toujours un bon moment. Je dois dire que j'avais sous-estimé la portée de ma phrase mais je suis bien ton raisonnement. Si on va un cran plus loin. Tout ce qu'on appelle réalité n'existe que parce-que nous somme là pour en parler, pour la sentir, la toucher, la dessiner l'exprimer sinon elle n'a pas vraiment de sens. Je crois qu'on appelle cela le principe antropique.
Oui, tu l'as bien formulé. Ce que j'avais en tête concernant l'exemple de l'humanité est bien exactement le principe antropique faible. Quant à cette classe d'affirmations, je ne sais pas si ce sont simplement des tautologies ou si ça couvre quelque chose de lègérement différent (faudrait prendre 5 minutes à tête reposée :) )
Tiens je vais me replonger un peu dans le principe Antropique. Hier je suis tombé dans le théorème d'indécidabilité de Godël, continuons dans la folie...
Tu as lu le bouquin "Gödel, Escher et Bach" ?
Non, juste un article de blog très bien fait :
http://sciencetonnante.wordpress.com/2013/01/14/le-theoreme-de-godel/